mercredi 21 janvier 2009

gost of elegance



Vision française de la mode : un art de vivre

Vision anglaise de la mode : un jeu

Vision allemande de la mode : une nécessité

Ma vision de mode à l’étranger : réductrice




Pour voir vécu un peu de temps en Angleterre , je me suis aperçue que les anglaises avait un rapport très fort de consommation concernant les vêtements .La raison est simple : Plus elles en ont , plus il est facile pour elles de se créer un personnage . C’est pour cela , que lors de mon arrivée , je pensais qu’il était beaucoup plus facile d’être soit même à Londres qu’à Paris . Or , il n'en est rien . Il est juste beaucoup plus facil d’être quelqu’un d’autre ou du moins un pan de sa personnalité exacerbée . C’est donc pour cela que l’on a l’impression de mieux se connaître grace à la liberté vestimentaire que l’on nous donne .




Je ne comprenais pas les étrangers qui nous enviait notre street fashion mais maintenant , je me rends compte qu’il est pratiquement impossible de trouver cette élégance qui caractérise une bonne partie de la population féminine parisienne à l’étranger . Certes , le quartier de brick lane à Londres est carrément incroyable pour la diversité de look qu’il offre à nos yeux mais … on s’en lasse facilement même si cela reste impensable pour nous petit français de voir une bombe atomique en brassière et en short rouge made in american apparel section lingerie sur un vélo . Non en France , on ne verrait pas ça . Notre traditionalisme nous l’empêche mais l’histoire transmise par nos mères nous ont appris la classe . On la critique beaucoup mais elle nous sert vraiment à l’étranger ! La parisienne fait tourner bien plus de tête à l’étranger qu’à paris . Alors j’en viens à me poser une question qui n’a rien à voir avec le sujet initial : que veulent les parisiens ?

photo : Louise et Alice paumées entre la station Alexandre Dumas et la flèche d'or .

1 commentaire:

  1. Very unique blog.
    Fantastic pictures.

    Please visit:
    http://bali-worldresorts.blogspot.com

    Keep blogging.
    Don't forget to promote your blog.

    Good luck.

    RépondreSupprimer